Retrouver tous les informations liées à la gestion de votre entreprise dans cette période difficile.

 

 

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse de l’Assurance Maladie – Risques Professionnels paru hier,
faisant la promotion d’une subvention fléchée Covid 19 et destinée aux entreprises de moins de 50 salariés.

Télécharger le document

 

La Région Occitanie met en place un Volet 2 bis pour compléter le dispositif du Fonds de solidarité.

Plus de précisions ici : https://hubentreprendre.laregion.fr/financement/fonds-de-solidarite-occitanie-volet-2-bis

Le dépôt en ligne de la demande sera disponible prochainement.

 

Afin de limiter les conséquences d’une baisse d’activité, liée à l’épidémie de COVID-19, le Gouvernement a souhaité redimensionner le dispositif d’activité partielle (aussi appelé « chômage partiel ou technique »). 

►Télécharger le document

Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse ainsi qu’une foire aux questions, élaborés par le Ministère de l’Economie et des Finances, en lien avec la Fédération Bancaire Française et BPI France.
Ces documents apportent de nouvelles précisions sur le cadre de l’éligibilité de nos clients au PGE et sur l’analyse de leur dossier.

► COMMUNIQUÉ DE PRESSE

► FAQ – Prêt Garanti par l’Etat

 

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) propose une aide financière exceptionnelle ou une prise en charge de cotisations aux indépendants dont l’activité est impactée par la crise du coronavirus.

► En savoir plus

 

Le site https://www.impots.gouv.fr/portail/ a été mis à jour pour permettre aux entrepreneurs qui seraient éligibles de faire leur demande de versement du Fonds de solidarité.

► Tutoriel de demande sur le site impots.gouv.fr

► FAQ – Fonds de solidarité en faveur des entreprises

 

L’Etat et les Régions ont mis en place un Fonds de solidarité pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise
Vous trouverez en pièce jointe « Fonds de solidarité – volets 1 et 2 » portant sur le détail des aides de l’Etat-Région qui sont mises en place dans tout l’hexagone.
La région Occitanie a par ailleurs mis en place un volet 3, unique à ce jour en France, dont vous trouverez les détails dans la pièce jointe « Fonds de solidarité exceptionnel Région Occitanie »..

 

Veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse des associations et fédérations représentatives des bailleurs relatif à la mesure de suspension des loyers au bénéfice des TPE et des PME.

►Télécharger le document

Conformément à l'annonce du président de la République du 16 mars dernier, l'ensemble des réseaux professionnels des banques membres de la Fédération bancaire française, en collaboration avec Bpifrance, lanceront mercredi un dispositif inédit permettant à l'Etat de garantir pour 300 milliards d'euros de prêts. Ces prêts permettront de soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à l'urgence sanitaire.

Le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat se mobilise pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à surmonter les difficultés rencontrées suite à l’épidémie de COVID-19.

Covid_19 - Les réponses à vos questions

Face à la multiplicité des annonces et des mesures d’urgence prises par les autorités publiques, et pour s’y retrouver dans ce dédale d’informations quotidiennes, la rédaction WebLex propose, en accès totalement libre, un dossier dans lequel vous pourrez retrouver toutes les infos juridiques utiles, mis à jour quotidiennement.

Dans le cadre de l’épidémie de covid-19 qui sévit actuellement, de très nombreuses entreprises se voient contraintes de recourir au dispositif de l’activité partielle (communément appelé chômage partiel).

Dans l’attente du décret destiné à encadrer le recours à ce dispositif, nous souhaitions vous alerter sur les deux principaux points de vigilance suivants.

Alors que l'épidémie de coronavirus semble toucher l'ensemble des pans de la société, la situation des entreprises interroge. Et pour répondre aux besoins de ces sociétés, la CCI Toulouse Haute-Garonne se présente comme "soutien" dans un "contexte particulièrement difficile".

CORONAVIRUS : LA CCI EN SOUTIEN DES ENTREPRISES

Vous trouverez ci-après un guide des mesures de soutien engagées par le Gouvernement, ainsi qu’une FAQ portant sur les sujets les plus récurrents qui intéressent les entreprises. Ces documents seront mis à jour régulièrement sur le site :

https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Aller au haut